Nettoyer votre maison: la salle à manger

Conserver vos nappes et serviettes propres et fraiches peut parfois ressembler à une tâche colossale, surtout lorsqu’il y a des tâches à enlever. Heureusement, nous avons quelques astuces à partager en ce qui concerne leur nettoyage et la manière de réussir à enlever les tâches les plus coriaces, donc rassurez-vous.

Tâches de boisson

Traiter les tâches de café et de thé peut s’avérer délicat, mais nous avons la solution pour réussir à les faire partir. Il est important d’agir avant que la tâche causée par la boisson chaude ait séché car ce sera ainsi beaucoup plus facile. Alors que la tâche vient d’être faite, appliquez simplement un papier essuie-tout ou un tissu humide sur la tâche jusqu’à ce qu’elle devienne presque invisible. Pour l’enlever complètement, frottez le tissu dans un produit anti tâche comme Resolve Oxi Action et ajoutez une dose de Resolve lorsque vous le mettez au lave-linge.
Le jus de fruit peut aussi tâcher vos tissus, le jus de cassis et le jus de raisin particulièrement car, comme d’autres fruits, ils contiennent des tanins. Ces tâches peuvent être cependant facilement enlevées, commencez tout d’abord par rincer le tissu dans de l’eau froide. Après l’avoir laissé sécher 5 minutes, rincez le tissu à nouveau mais cette fois-ci avec de l’eau bouillante. S’il reste encore des traces, frottez le tissu dans une solution de Resolve Oxi Action et ajoutez une dose de Resolve dans votre lave-linge pour vous débarrasser de la tâche pour de bon.

Tâches de nourriture

Le chocolat peut lui aussi être à l’origine de tâches très coriaces car il peut laisser des traces de gras contenu dans le beurre de cacao. Si la tâche est encore fraîche, commencez par la frotter avec un produit anti tâche comme le nouveau Resolve Gold Powergel et tamponnez la doucement avec un essuie-tout ou un tissu humide. Ajoutez une dose de Resolve pour être sûr du résultat.
Pour les tâches de gras tenaces, commencez par les frotter avec du Resolve Gold Powergel. Rincer le tissu et mettez-le à la machine à laver avec une dose de Resolve Oxi Action. Une fois que la machine sera terminée, votre tissu sera à nouveau impeccable.

Nous espérons que nettoyer votre salle à manger ne sera désormais plus une corvée et que vous pourrez profiter de délicieux repas sans vous préoccuper d’éventuelles tâches !