Enlever les tâches vertes

De nos jours, l’écologie est un enjeu très important, mais il y a des limites au fait de rester “vert”, cela n’implique pas d’épargner les tâches vertes sur votre robe ou sur les habits de vos enfants ! Nous vous proposons donc un petit guide sur comment enlever ces tâches vertes et tâches d’herbe de nos vêtements.

En général, on peut identifier deux principaux coupables aux tâches vertes : la nourriture et l’herbe. Les pigments verts sont parmi les plus durs à faire disparaître. Cela vient du fait que les traces laissées par des végétaux et autres herbes sont causées par des composés organiques qui s’infiltrent dans les fibres des vêtements. Malgré la difficulté à enlever ces tâches, il est important de ne pas paniquer et de ne pas faire n’importe quoi. La première chose à retenir est qu’il faut éviter à tout prix d’utiliser de l’ammoniac, du dégraissant ou du détergent alcalin, ceux-ci ne feront qu’imprégner la tâche encore plus. Il existe des façons plus simples d’éliminer toute trace de nourriture ou d’herbe de vos vêtements sans les abîmer.

Etapes du nettoyage

Bien souvent, plus vous traiterez la tâche rapidement, plus vous aurez de chances qu’elle parte. S’il s’agit d’une tâche d’herbe ou une tâche qui n’est pas grasse, le mieux est de rincer le vêtement avec de l’eau froide afin d’empêcher la tâche de s’imprégner plus profondément dans les fibres. Lorsque la surface tâchée est assez humide, c’est le moment de s’occuper de la tâche. On trouve alors différentes manières de procéder selon la couleur du tissu tâché :

Blanc

Pour obtenir de bons résultats sur des habits blancs, le mieux est toujours d’utiliser un produit spécialisé tel que Resolve oxi-Action Crystal White. Faites pénétrer le produit au niveau de la tâche et laissez le agir pendant environ 6 heures (référez-vous à la notice du produit). Lorsque l’attente est terminée, mettez le vêtement au lave-linge avec une dose de Resolve et émerveillez-vous tout simplement du résultat.

Couleurs

Pour faire partir les tâches vertes des vêtements colorés, la façon de procéder est à peu près la même que pour les vêtements blancs. Faites un mélange de Resolve Oxi Action Powder ou Gel avec de l’eau tiède, faites le pénétrer dans les fibres au niveau de la tâche verte et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant blanchiment. Souvenez-vous surtout de ne jamais utiliser de l’eau de javel sur vos vêtements colorés.

Voici donc la façon la plus simple de s’occuper de ces tâches. Qu’elles datent du dîner de la veille ou d’un plaquage au rugby dimanche dernier. Les tâches vertes peuvent être particulièrement vives, mais ne vous tracassez pas, vous avez Resovle à votre disposition !