Combattre la transpiration: comment se débarrasser efficacement des traces de transpiration sur les vêtements

Il est toujours difficile de savoir quoi porter lorsqu’on fait du sport pour être à l’aise mais ne pas avoir l’air ridicule et ne pas risquer de ruiner des habits qu’on adore avec de disgracieuses marques de transpiration. Avec le temps, ces traces peuvent devenir plus foncées et vous penserez peut-être que votre vêtement est bon pour la poubelle, mais avec l’aide de Resolve, le choix de vos vêtements de gym ne sera plus une source de soucis. Ce guide vous expliquera comment enlever les traces de transpiration et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

Traces de transpiration sur du blanc

C’est en général sur les vêtements blancs que les traces de transpiration se voient le plus. Pour les enlever, plongez le vêtement dans l’eau avec du Resolve Oxi Action Crystal White jusqu’à 6 heures, en fonction de l’intensité de la trace. Une fois que le vêtement est totalement imbibé, passez-le normalement à la machine avec une dose de Resolve et la tâche ne sera plus.
Ne jamais utiliser d’eau de javel pour enlever les tâches de transpiration sur les vêtements blancs car les produits chimiques présents dans l’eau de javel rendent les tâches de transpiration plus foncées et encore plus difficiles à enlever.

Traces de transpiration sur vêtements colorés

Comme pour les vêtements blancs, commencez par tremper le tissus d’eau et mettez le ensuite à la machine à laver : Laissez votre vêtement s’imbiber d’eau mélangée à Resolve Oxi Action pendant une heure. Ensuite, laver de façon normale avec une dose de Resolve Oxi Action et la tâche partira.

Comment éviter les traces de transpiration

Si vous en avez marre des auréoles de transpiration, il existe des moyens de les éviter. Pour cela, appliquez votre déodorant en fine couche et laissez-le sécher au moins 30 secondes avant d’enfiler votre vêtement.
De même, assurez-vous que vous êtes habillé de manière appropriée par rapport à votre environnement. Notre corps transpire lorsqu’il a trop chaud, et cela est dû au fait de porter des vêtements trop épais ou trop lourds pendant l’exercice. Notez que peu importe le temps qu’il fait dehors, cela ne prendra pas longtemps avant que vous ne commenciez à avoir chaud lorsque vous commencez vos exercices. Etre déshydraté ne fera qu’empirer les choses, alors souvenez-vous de boire beaucoup d’eau.
Vous voici donc avec un guide simple pour combattre la transpiration. A présent, vous savez comment éviter ce genre de traces et comment les enlever de vos vêtements, qu’ils soient blancs ou colorés. Vous pouvez profiter des avantages d’un mode de vie sain !