Back-to-school: se débarrasser des tâches d’encre et de peinture !

Et voilà, c’est le moment de l’année où vos enfants font leur rentrée des classes dans leurs habits flambants neufs. Quand ils étudient et s’amusent avec leurs copains, il est pratiquement impossible qu’ils ne se salissent pas, même un petit peu. Heureusement, nous avons de super astuces pour retrouver les habits de vos enfants impeccables et sans aucune tâche. En partant des tâches d’encre jusqu’aux tâches de gras plus coriaces, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Voici quelques moyens faciles de se débarrasser des tâches faîtes à l’école. Vous n’aurez plus à vous faire de soucis pour les vêtements de vos enfants.

Traces de stylo

Les enfants ont tendance à beaucoup s’amuser avec leurs stylos et il en faut peu pour qu’une trace apparaisse sur une jupe ou une manche de t-shirt. Si votre enfant rentre à la maison avec une trace d’encre de stylo bille sur ses vêtements, essayez de l’imprégner avec du détergent. Après 10 minutes environ, rincez le vêtement dans de l’eau tiède et laissez le sécher. Si la tâche résiste encore, appliquez Resolve dessus.
Si la tâche d’encre a été faite par un stylo de type feutre, vous pouvez utiliser du savon ou du detergent pour vous en débarrasser. Essayez de tamponer le produit sur la surface tâchée jusqu’à ce que vous voyez la différence. Une fois que cela est fait, rincer l’habit avec de l’eau et passez le à la machine avec une dose de Resolve afin d’être sûr de ne laisser aucune chance aux tâches.

Tâches de peinture

Les cours d’arts plastiques sont très populaires et permettent aux enfants de developer leur côté créatif, surtout lorsqu’il faut inventer des tâches ! Lorsque votre enfant à jouer avec de la peinture, il est important de savoir si il s’agit de peinture à l’huile ou de peinture à l’eau. Les tâches d’huile peuvent être plus coriaces à enlever, alors que les tâches de peinture à l’eau sont un peu plus faciles à faire partir.
Pour enlever les traces de peinture à l’eau, facilitez-vous d’abord la tâche en grattant l’excès de peinture qui peut rester sur le vêtement en utilisant une cuillère ou un couteau. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’enlever la tâche, au lieu d’empirer les choses et d’étendre la tâche. Vous pouvez ensuite frotter la solution Resolve et un peu d’eau tiède sur ce qu’il reste de la trace et rincer en utilisant à nouveau de l’eau tiède. Répétez ces gestes jusqu’à être satisfait du résultat. Si vous trouvez que la trace se voit toujours, frottez le vêtement avec de la poudre anti tâche et mettez-le à la machine à laver avec une dose de Resolve.
Les tâches de peinture à l’huile peuvent être plus difficiles à faire partir, mais en s’acharnant un peu, la trace devrait normalement disparaître. Ce type de tâche est plus facile à gérer lorsqu’elle sont encore humides, mais si la tâche à déjà séchée le temps que votre enfant rentre de l’école, ne vous inquiétez pas ! Essayez de tamponner la marque avec un tissu pour enlever le maximum de pigments. Vous pouvez appliquer Resolve pour vous aider à enlever cette première couche, les gels sont les meilleurs produits pour les tâches grasses. Ensuite, rincez le vêtement dans de l’eau savonneuse pendant 10 minutes. Une fois que c’est fait, passez le vêtement à la machine à laver avec une dose de Resolve et votre tâche d’huile ne sera plus qu’un souvenir.